You are currently viewing Conférence sur le domaine de l’éolien en mer

Conférence sur le domaine de l’éolien en mer

• Dernière modification de la publication :9 juin 2023
  • Post category:Retour sur

Le jeudi 6 avril 2023 a eu lieu la conférence sur la thématique “Quels défis pour les ingénieurs dans le domaine de l’éolien en mer ?” dans l’amphithéâtre de l’ESIX Normandie à Cherbourg.

Les intervenants étaient, sous forme d’une table ronde :

• Delphine Lefrançois : Déléguée Générale, Normandie Maritime
  • Bertrand Marsset : Ports de Normandie, Directeur adjoint
  • France Kirchstetter : Chef de projets éolien en mer – Responsable façade maritime MEMN, Skyborn – Responsable du développement territorial Alliance AO4/AO8 Vattenfall-Skyborn-Banque des Territoires
  • Sylvain Guillou : Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire LUSAC, ESIX

La conférence a eu lieu devant des étudiants de première année de l’ESIX et a porté sur l’état de l’éolien posé en France et en Normandie, ainsi que les défis majeurs à relever du point de vue des industriels, du cadre réglementaire et de la recherche. À l’issue d’1h15 de présentations réalisées par les quatre intervenants, un échange intéressé de 45mn a eu lieu entre les étudiants et les intervenants.